top of page
Search
  • Writer's picturegurujiaruneshvar

Le soi


Shiva Guruji donne la sagesse universelle de l’Himalaya Sat Chit Ananda:

Je suis la vérité, la conscience & la béatitude.

Shivoham – je suis SHIVA = Synergie Harmonie In Vast Awareness (en pleine conscience).

Le focus principal du Shiva Dhyan Yoga et le savoir spirituel c’est comment répondre à la question « qui suis-je ». Il s’agit du Soi, ton être intérieur, l’essentiel de ton existence.

A cause de l’illusion, il semble que j’existe en tant qu’individu dans cet univers. Tout le reste est différent de moi. A travers le Shiva Dhyan Yoga tu deviens conscient de ton soi intérieur véritable et tu réalises que tout est Une. C’est l’état d’unité, d’une conscience supérieure.

Qui suis-je? Quelle est ma raison de vie? Nous conduisons notre vie basée sur des pensées sous-jacentes de qui nous sommes et c’est pourquoi il est important de réaliser qui nous sommes vraiment, notre véritable soi intérieur.

Au cours de notre vie, nous sommes incessamment occupés avec des actions afin d’atteindre, d’acquérir ou d’accomplir quelque chose.

Quand nous cherchons un objet, c’est pour la raison d’atteindre une autre chose.

En continuant cette quête et course, ça prendra fin où?

Essentiellement nous cherchons le bonheur, la vie éternelle, le savoir et la conscience.

Je cherche quelque chose, parce que je crois que ça me donnera du bonheur. En même temps, je veux être libéré de toute sorte de soucis et poids.

Intrinsèquement, nous cherchons le bonheur et selon nos croyances et notre mentalité de ce que me donnera du bonheur, il y a des moyens différents. Nous nous rappelons des moments heureux et nous souhaitons de vivre cette joie tout le temps, ce qui mène à une quête continue pour le bonheur. Nous aspirons de manière fondamentale au bonheur permanent.

Une autre poursuite humaine c’est la vie éternelle. Les êtres humains ne veulent pas mourir. C’est la raison pourquoi parfois les gens aimeraient devenir immortels en atteignant un nom, réputation, à travers des monuments et leur travail.

Nous souhaitons rester en bonne santé et survivre le plus longtemps possible. Ce désir pour la survie existe dans tous les êtres.

La troisième quête humaine c’est pour le savoir et la conscience. Les êtres humains veulent savoir, comprendre et être conscient des choses. Nous ne voulons pas vivre en ignorance. Nous acquérons du savoir sur beaucoup de choses, parce que nous voulons les savoir.

La joie, l’immortalité, le savoir et la conscience, ce sont les quêtes humaines principales et à l’origine de nos désirs et tentatives de réussite.

C’est une quête depuis l’intérieur de chaque être humain pour être continuellement, infiniment heureux, pour avoir une vie éternelle et pour être omniscients.

Le « je » a ces désirs. C’est qui ce « je » ? Ce qui nous amène à la question fondamentale de « qui suis-je » ?

Selon notre notion d’identité personnelle, nous vivons en fait nos vies.

Nous ne pourrions pas être complètement conscient de qui nous sommes ou ce que nous pensons de qui nous sommes. Nous pourrions juste vivre sous des hypothèses quand nous réfléchissons en termes physique, quand nous souffrons de la douleur dans le corps ou quand nous éprouvons du plaisir.

« je suis l’esprit » est implicite quand nous pensons « je suis heureux » ou « je suis malheureux » ou quand on aime ou on n’aime pas quelqu’un.

Nous nous identifions à notre esprit quand nous sommes motivés par les désirs, les émotions, les préférences et aversions, le jugement et opinions. En tant qu’esprit, je suis celui qui s’aperçoit des émotions. « je suis l’intellect » c’est une autre hypothèse impliquée quand je pense « je sais ». basé sur cette notion, ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons pour notre corps, mental et intellect .

En réalité, je ne suis ni le corps, ni l’esprit & ni l’intellect. Ce sont les trois facultés dont j’ai conscience. Je n’en depend pas. Le soi c’est ta vraie identité et une fois que nous savons qui nous sommes pour de vrai, nous pouvons vivre nos vies en conséquence.

L’âme individuelle c’est le reflet du soi dans un individu. C’est comme une vague qui émerge de l’océan de l’existence, d’une incarnation à l’autre incarnation.

Après un long processus et une voie expérimentale de la conscience et d’éveil, de l’auto-développement, l’âme retourne à l’unité du soi.

L’âme s’est manifestée dans une forme. Il faut s’identifier avec l’essence divine, qui va au-delà du corps physique, de l’esprit et de l’intellect. Avec une conscience éveillée, tu voyages des sens à l’être et au devenir du soi.

Le soi c’est l’âme individuelle du soi suprême. Ça va au-delà de l’ego, du « je-moi-mon ». C’est l’aspiration pour la manifestation d’auto-expression du soi intérieur et véritable.

Le soi est la semence de laquelle la variété dans la propre nature émerge.

C’est la nature véritable, intérieure, l’essence de tout. La différence se situe dans la manifestation extérieure et l’expression de la conscience et de l’intellect.

L’âme est conscience.

Comme l’eau dans les nuages apparaît être différente de l’eau dans l’océan, de la même façon l’individu semble être différent de Dieu. En réalité, il n’y pas de séparation. La séparation semble comme une illusion du monde extérieur.

Je-nous-Lui, cette trinité de l’existence est centrale. Connecte du « je » au « Lui », le divin et en même temps du « Je » au « nous » et du « nous » au « lui ».

Le soi en anglais SELF = Soul (âme) Eternelle Life (vie) Focus

L’individu suit le chemin défini par la loi cosmique, qui a la même validité pour toutes les formes de vie.

SELF = Source Energie Lumière First (première)

L’objectif et la raison de vie c’est un développement continue et l’illumination de l’âme et l’auto-conscience, qui trouve son expression ultime dans l’union consciente de l’âme individuelle avec le soi divin.

L’illumination c’est l’ouverture de la conscience de Shiva individuelle de l’âme à l’existence du soi, qui est consciente de tout.

Ça s’appelle également la réalisation du Soi et SE connaître.

L’illumination signifie qu’il n’y a plus d’obscurité ni de l’ignorance.

La comparaison la plus proche du soi c’est la lumière ou l’espace infini. La lumière reste toujours lumière. L’espace reste toujours l’espace. L’espace peut toujours être divisé de manière artificielle. Cependant il reste le même. Comme les murs séparent l’espace, le corps et l’esprit posent des limites au Soi. Le corps se décompose, l’esprit évolue. Toutefois le soi reste inchangé. Il n’est pas né et il ne meurt jamais.

Je ne suis pas l’esprit, ni le corps, ni l’intellect. Je suis l’âme. Je suis le Soi.

Ma nature véritable c’est Sat Chit Ananda, la vérité, la conscience & la béatitude.

Ce soi intérieur n’est pas affecté par un changement ou une modification au niveau physique, mental, émotionnel ou intellectuel, ni par des circonstances extérieurs. Le Soi intérieur est toujours heureux, toujours véritable et toujours bienheureux et conscient.

Il est immortel et sans changement au-delà du temps et de l’espace. Il est conscience pure et absolue, la joie et la béatitude.

Il est la réalité absolue, ma nature essentielle, indépendante du temps et espace. Ça signifie qu’il est sans début, il a toujours existé. Il est infini sans fin et il ne cessera jamais d’exister.

Il est impérissable, indestructible et pour cette raison éternel et immortel.

Il est omniprésent et pas limité par l’espace. Il est immuable, car il n’y a pas d’espace où il n’existe pas. Il est sans forme. Ce soi véritable c’est la vérité, la conscience & la béatitude. Il n’est pas limité par n’importe quelle condition, des caractéristiques ou autre chose. C’est le plus subtil de tout. Il n’est pas manifeste, au-delà des la perception des sens. Il n’est affecté par rien. Il est sans changement et il va toujours rester. Il est libre de toute modification et il ne peut pas se décomposer.

C’est la nature véritable, libre de changement. C’est qui nous sommes véritablement, libre de la naissance, de la mort, du vieillissement et du malheur. Ce soi intérieur est libre de toute condition extérieure. C’est ma nature essentielle.

La conscience concerne le Soi.

La conscience s’organise intelligemment et gère ses fonctions. Ça s’appelle la conscience de l’auto-réalisation ou de la conscience de soi.

A cause de la conscience, l’esprit et l’intellect fonctionnent et nous pouvons apprendre sur des choses.

Avec la conscience éveillée, on peut prendre les bonnes mesures en accord avec sa nature intérieure véritable et le design divin de son destin.

La conscience illumine les objets, les pensées et les émotions et grâce à la conscience l’intellect fonctionne. Il n’y a pas d’impact sur la conscience des conditions de l’objet que la conscience illumine.

La conscience existe toujours, indépendamment de l’esprit, de l’intellect et du corps. La conscience donne une sensibilisation de mon savoir et aussi des illusions.

Je suis conscience, c’est notre réelle nature.

La conscience est auto-organisée, elle n’est pas gouvernée par une autre idée. Si tu fais quelque chose de mal à cause d’un manque de conscience, tu détourne une possibilité de toi-même. Au lieu d’auto-réalisé, auto-conscient, tu deviens répréhensible dans la dimension extérieure.

Il faut être organisé à l’intérieur de soi-même pour que tu ne deviennes pas une autre personne, qui tu n’es pas à cause des mauvaises décisions du passé.

L’investigation de la tradition divine c’est qu’il faut qu’on ait une investigation détaillée des modèles auto-intelligents du mouvement et ce qui n’a pas correctement fonctionné.

La nature fondamentale c’est le mouvement et à partir de ce mouvement positif tu dois créer.

Ce qui ne fonctionne pas c’est gyana bhanda, le savoir, qui t’emprisonne.

C’est le savoir de la contradiction, un savoir fermé.

Véritablement, il n’y a rien, c’est une forme séparée de la conscience clé.

Il n’y a pas d’entité ou objet séparé.

Tu vois l’apparence des différences. En réalité, il n’y a pas de séparation. Rappelle-toi que tu es l’univers.

Quand tu oublies que tu es l’univers dans la limitation du je-moi-mien, ta vision est limitée.

Vis dans le présent du créateur et n’écoute pas depuis le passé.

La conscience c’est le savoir indifférencié.

Il n’y a qu’une conscience divine.

Toutes les contraintes te rendent petit et arrêtent le mouvement de l’univers.

Toutes les croyances métaphysiques sont des concepts imaginaires des penseurs.

Il n’y a pas de diversité. C’est une diversité dans l’esprit.

Gyana jagrata, c’est le savoir qui éveille.

Le connaisseur de la vérité pense « je ne fais rien ».

Les mauvais actes et l’illusion sont des contraintes.

L’univers est créé par le son subtil.

Utilise la langue pour diffuser la bonté.

Le son crée des lettres, les lettres créent des mots pour faire une différence dans le monde.

Dans l’état le plus élevé de la conscience tu vas trouver le pouvoir de la volonté libre absolu.

Shiva Dhyan Yoga t’amène à cet état de la conscience suprême.

Tu réalises qui tu es vraiment.

Tu es entier et complet. Ta nature véritable c’est la plénitude, c’est sans besoins et désirs.

C’est la plénitude, le bonheur pur et la béatitude. Ton soi ne devient pas heureux, il est toujours heureux, il est béatitude.

Notre esprit devient content ou mécontent, cependant notre Soi est le bonheur.

Le soleil est toujours lumière, même quand un nuage crée un ombre. De même, notre soi intérieur est toujours béatitude, indépendamment de notre état d’esprit.

Je suis le Bonheur lui-même! Je peux atteindre le bonheur pour un certain temps de la réalisation des objectifs. Quand tu réalises qui tu es, tu réalises que tu es en fait le bonheur! Tu ne dépends pas des objets extérieurs.

C’est notre nature véritable, la vérité, la conscience & la béatitude !

Shiva Dhyan Yoga te connecte à ton soi intérieur et te donne l’expérience de la béatitude!

Ça va au-delà de l’état de bonheur au niveau mental qui est temporaire quand j’obtiens un objet ou j’atteignes un objectif. C’est un état de béatitude profond et permanent. C’est une réalisation de qui tu es, une expérience directe.

Cette joie est dérivée de l’expérience avec le soi intérieur, c’est un état de conscience éveillée, c’est un état libre de désirs et besoins. C’est une réalisation de la vérité, du soi intérieur et de la nature essentielle.

Je suis Sat-Chit-Ananda, la vérité, la conscience et la béatitude. Je suis libre de toutes limitations, je suis entier et complet. Je suis conscience, qui est illimité par l’espace et le temps. Mon soi c’est le bonheur infini et perpétuel.

Le corps, l’esprit et l’intellect n’ont pas de propre vie. Ils fonctionnent grâce à la conscience. La conscience n’effectue pas d’activités. C’est grâce à la conscience que le corps, l’esprit et l’intellect peuvent opérer conformément à leur propres fonctions, qui sont interdépendantes de la conscience, du soi intérieur. Les actions sont effecetuées par le corps, l’esprit et l’intellect et non pas par la conscience, sinon grâce à la conscience. C’est le corps qui éprouve du plaisir ou de la douleur. L’esprit peut faire l’expérience de la joie et des soucis. De même, l’intellect peut gagner du savoir. Le soi intérieur n’est pas affecté par celui-ci. Le soi intérieur n’est pas l’acteur ou celui qui fait l’expérience du résultat. Le soi intérieur c’est toujours la vérité, la conscience & la béatitude.

Il y a trois états principaux : l’état de veille, l’état de rêve & le sommeil profond. Notre esprit, intellect et le corps traversent ces états. Quand nous dormons profondément, l’esprit et l’intellect sont endormis, ils n’opèrent pas.

Le soi intérieur va au-delà de ces trois états et n’est pas affecté par ceux-ci.

Le soi nous permet de faire l’expérience au niveau physique, mental et intellectuel. En revanche, le soi véritable ne peut pas être expérimenté à ces trois niveaux.

A travers les méditations du Shiva Dhyan Yoga, ta conscience est éveillée et tu réalises ta vraie nature intérieure.

Tu cherches jusqu’à ce que tu réalises ton identité intérieure véritable : tu es déjà Sat Chit Ananda, la vérité, la conscience & la béatitude. C’est ta vraie nature, ton existence immortelle. Tu es déjà ce que tu cherches !

Nous essayons de devenir ce que nous sommes déjà. Sans le savoir, nous continuons à chercher quelque chose. Dans le Shiva Dhyan Yoga et à travers Shiva Guruji en tant que Maître, qui a véritablement réalisé Dieu, tu réalises qui tu es pour de vrai. Le Maître illuminé peut te donner cette auto-réalisation ! Tu réalises qui tu es déjà : Sat Chit Ananda, la vérité, la conscience & la béatitude !

18 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page