Nos vies sont-elles régies par la Destinée, un destin prédéterminé, ou par notre propre volonté ?
Le destin apporte des opportunités dans ta vie et c'est ton libre arbitre qui décide si tu les saisis ou non, explique Maître Shiva Guruji.
Le destin englobe toutes les possibilités potentielles de ta vie et tu peux décider, avec ton libre arbitre, lesquelles de ces opportunités tu saisis, quelles chances tu utilises ou non.
Shiva Guruji dit que tu as le libre arbitre du karma (action) : Fais de bonnes actions sans attentes et sois libre. Travaille comme une prière et contribue à l'humanité avec ton talent, ton temps et ton trésor.
Sois ta meilleure amie et aime toi-même. Tu peux être ton amie ou ton ennemie intérieure.
N'abandonne jamais tes rêves.
Les rêves créatifs, la vision de la vie, la volonté et tes propres efforts sont la clé pour façonner ton avenir.
Le passé est le passé. Aujourd'hui, tu peux prendre de bonnes mesures qui porteront leurs fruits demain.
Personne ne vivra ta vie à ta place - c'est à toi de prendre ta vie en main. Prends les bonnes décisions pour obtenir les résultats que tu veux voir dans ta vie.
La vie est un équilibre entre le destin et le libre arbitre. Lorsque tu parviens à transformer tes schémas mentaux et à t'aligner sur ta nature divine en pensant, en parlant et en agissant, tu obtiens de bons résultats. Au contraire, avec des pensées, des paroles & des actes négatifs, le bon destin peut être retardé.
Si tu veux voir un changement dans ta vie, il y a quelque chose que tu dois changer de l'intérieur, en commençant par tes schémas de pensée : Pense à ce que tu veux voir arriver dans ta vie, et oriente ton énergie de façon positive vers cela.
Lorsque tu utilises ton libre arbitre pour blâmer et te plaindre, tu peux retarder la manifestation de ton bon destin. Utilise plutôt ton libre arbitre pour te faire avancer.
Es-tu éveillé ? Entends-tu la voix de ton âme ?
Plus tu pratiques la méditation du Shiva Dhyan Yoga, plus tu deviens conscient.
Tu ne vis plus ta vie en pilote automatique, i.e. tu dors, tu vas au travail, tu rentres chez toi, tu dors, tu te lèves et tu recommences - tu es capable d'accomplir tes tâches avec une conscience éveillée, de travailler comme une prière et de prendre consciemment des décisions, qui sont alignées sur ta nature intérieure, divine et sur le Soi, c'est lâme et la force de vie éternelle.
Lorsque tu es dans cet état de conscience éveillée, tu ne manques plus d'opportunités. Tu reconnaîtras les chances que le destin t'apporte.
Il est important de réaliser : Nous ne sommes pas victimes de ce qui se passe dans notre vie - ce qui est décisif, c'est la façon dont nous y répondons. La façon dont nous agissons est dans nos mains. Le destin est le résultat de nos actions, pas nos actions elles-mêmes. Nos actions sont entre nos mains. Et c'est là que le libre arbitre entre en jeu. Avec notre libre arbitre, nous décidons de nos actions, qui porteront leurs fruits.
Notre vie est moins déterminée par ce qui nous arrive que par la façon dont nous y réagissons, car le destin détermine les conséquences de nos actions, et non nos actions elles-mêmes.
Le destin concerne les choses qui ne sont pas sous notre contrôle, alors que le libre arbitre concerne ce qui est sous notre contrôle.
Nous ne pouvons pas déterminer ce qui va arriver, mais nous avons toujours la possibilité de choisir nos réponses.
Lorsque nous éveillons notre conscience, nous pouvons de plus en plus nous aligner sur notre nature divine et sur la force divine, qui est omniprésente. Par conséquent, nous pouvons de plus en plus faire des choix responsables dans notre vie.
Nous établissons un lien solide avec le divin en nous et faisons l'expérience de synergies et de synchronicités dans notre vie.
Nous comprenons que nous avons une infinité de possibilités en nous.
Nous avons le potentiel de la déesse en nous. Nous ne dépendons alors plus des autres pour façonner notre vie, mais nous pouvons utiliser ce pouvoir de créateur en nous-mêmes.
Dans l'état de conscience éveillé, nous transcendons l'ego et nous ne pensons plus à la façon dont les autres nous blessent et à la façon dont nous pouvons leur rendre la pareille ou à l'insulte qu'ils nous ont faite. Nous pouvons alors nous concentrer sur notre propre vision de la vie, notre mission et nos objectifs et les réaliser - en utilisant notre libre arbitre de manière constructive, positive et consciente. Nous ne sommes plus la proie de nos propres émotions et souvenirs négatifs, mais nous pouvons rester alignés sur le divin en nous et diriger consciemment nos pensées et notre énergie vers les résultats positifs que nous souhaitons. Nous ne nous attardons plus sur ce qui ne fonctionne pas ou ne se produit pas, mais nous nous concentrons sur ce que nous voulons créer, sur ce que nous voulons expérimenter dans notre vie.
Grâce à notre libre arbitre, nous pouvons choisir comment créer une belle vie, que nous aimons, et comment nous allons réagir aux événements que le destin fait entrer dans notre vie.
Le destin te proposera une myriade d'options parmi lesquelles tu pourras choisir - avec ton libre arbitre, tu choisiras. Avec ton libre arbitre, tu choisis les actions que tu entreprends ou non.
La liberté de la force vitale, c'est la racine de l'univers et de tous les êtres vivants.
Les êtres humains ont la capacité d'utiliser cette force de vie et leur pouvoir de créateur avec une conscience éveillée. Oui, il y a des lois universelles comme la loi du karma, qui dit que pour chaque action il y aura une réaction égale comme loi de cause à effet. Mais nous avons notre libre arbitre pour décider de nos pensées, de nos paroles et de nos actions.
Lorsque nous pouvons considérer les défis comme des opportunités, nous pouvons les surmonter et grandir au-delà de notre zone de confort.
La vie n'est pas dictée par les circonstances, nous pouvons activement façonner notre vie en utilisant consciemment notre libre arbitre à l'aide de prières, de patience et de performances positives.
Lorsque ta conscience est éveillée, tu es capable d'utiliser ton libre arbitre avec concentration et délibération. Tu seras proactif et tu n'abandonneras pas lorsque des défis se présenteront dans ta vie.
L'impact négatif des actions passées peut être atténué par le bon karma d'aujourd'hui, les prières et les méditations de Shiva Dhyan Yoga. Lorsque tu comprendras que tu as un libre arbitre, que tu peux choisir pour ton propre bien, tu cesseras d'attendre que quelqu'un ou quelque chose se produise, tu prendras la responsabilité ici et maintenant de ta propre vie. Personne ne peut vivre ta vie à ta place - c'est à toi de le faire.
Shivani Himalaya a demandé un jour à Shiva Guruji : "êtes-vous devenu Maître par destin ou par libre arbitre ?"
Shiva Guruji a répondu : "Par les deux !" - Sachant que ce que je suis est le destin, que la Création dans le futur est le libre arbitre, Shiva Guruji vit heureux dans le moment présent. C'est cela la sagesse.
Un corps fort peut porter un esprit faible, mais un esprit faible ne peut pas porter un corps fort - la puissance de l'esprit, la clarté de l'esprit et la pureté du cœur sont les clés d'une vie heureuse.
Élève ton esprit avec ton libre arbitre, transcende et transforme. Compte sur ton effort personnel dans le présent. Tu peux décider consciemment des actions à entreprendre - tu n'as pas à t'abandonner aux circonstances et au destin.
Tu as la liberté de choisir tes pensées, tes paroles et tes actes. En utilisant ton libre arbitre consciemment, en te laissant guider par ta sagesse intérieure, tu deviens acteur de ta vie. Tu ne te contentes plus de réagir, tu façonnes activement ton avenir.
Sois conscient - les messages divins arrivent souvent et le destin t'apporte sans cesse des opportunités. Sois conscient de les voir et de saisir les opportunités que la vie t'offre.
Réalise que tu dois agir, sinon rien ne changera vraiment. Le destin t'apporte des opportunités, mais tu dois agir et les saisir.
Avidhya, l'ignorance, fera place à Vidhya, la connaissance, la connaissance intérieure
divine grâce à la méditation du Shiva Dhyan Yoga. Tu deviendras de plus en plus conscient de ce qui est réel et de ce qui ne l'est pas, de ce qui vaut la peine d'être médité et travaillé et de ce qui n'en vaut pas la peine.
Qu'est-ce qui est le plus puissant, le destin ou le libre arbitre ?
Le destin est le fruit de notre karma passé, des actions que nous avons entreprises avec notre libre arbitre. Notre karma dans cette vie façonnera notre destin dans les vies futures.
Quoi qu'il soit arrivé, c'est arrivé. Ne t'attarde pas dessus, ne te sens pas mal à cause de ça, ne t'afflige pas à cause de ça.
Lève-toi ! Pense à ton avenir ! Quel est ton rêve ? Quelle est ta vision ? Que dois-tu faire pour la réaliser ? Ton avenir est entre tes mains.
Nous avons le destin et le libre arbitre - et le pouvoir ultime, c'est la volonté et la grâce de Dieu. Rappelle-toi le pouvoir du divin qui te fait respirer, grâce auquel tu es vivant et tu as reçu cette vie en cadeau. C'est la force suprême qui imprègne l'univers et l'existence entière. C'est la force vivante de toute la création. Elle est l'essence de tout. Lorsque nous le réalisons vraiment, notre volonté s'aligne sur la volonté divine.
Om Namah Shivaya
Shiva Guruji Himalaya
Comments