Le spiritualisme de Shiva

– le premier «-isme » et mouvement d’art indien introduit par Shiva Guruji Aruneshvar

 

« L’art est mon expression d’âme. Les peintures de Shiva sont des peintures de lumière, de vie et du au-delà. »  Shiva Guruji Aruneshvar

 

Transformateur – c’est comment on peut décrire les œuvres d’art de Shiva Guruji Aruneshvar, un Maître du Himalaya et artiste spirituel. Cet art inspire le spectateur de dépasser la dimension physique et matérielle. Son art vous touche, il va vous défaire.

 

Tout a commencé il y plus de 30 ans quand le jeune artiste Shiva Guruji Aruneshvar a commencé son voyage de découverte et d’exploration de soi-même après avoir gradué avec distinction de l’école de beaux-arts J.J. School of Art à Mumbai. Bien qu’il soit issu d’une famille spirituelle, qui lui a amené en Himalaya depuis son enfance où il a été formé par des Maîtres du Himalaya et où il est régulièrement retourné, son voyage était le sien et son art est devenu son expression.

Avec chaque pinceau, Shiva Guruji a commencé à donner expression au lyrisme magnifique de son âme sur toile et ses visions de Shiva ont pris forme dans des tourbillons de couleurs.

 

Les formes lumineuses et divines de Shiva Guruji Aruneshvar s’engagent dans une communion silencieuse avec l’existence pour atteindre et toucher la spiritualité intérieure de chaque âme. Chaque peinture est créée dans des couches multiples avec des nuances subtiles et communique à des niveaux différents en révélant les secrets de la sagesse. Chaque toile vierge a exigé du peintre de dépasser lui-même, d’aller au-delà des limitations du corps et de l’esprit pour atteindre un niveau de conscience et une compréhension encore plus élevé.

 

POUR VOIR SHIVA, ÊTRE SHIVA 

Les peintures spirituelles avec les lignes, formes, mots, substance et couleurs sont transformées dans une création ayant une âme et une vie spirituelle. Comme le créateur donne vie à sa création, Shiva Guruji Aruneshvar transmet l'essence de son âme spirituelle, divine, SHIVA à sa création, ses peintures.  

Les peintures de Shiva Guruji Aruneshvar sont une expression de son coeur divin et de son âme spirituellement éveillée. Il transmet à ses oeuvres des messages mystiques de l'univers divin. Ses oeuvres d'art naissent du désir d'amour dévoué de Shiva Guruji Aruneshvar de représenter: SHIVA=

 

S= Synergie avec soi-même

H= Harmonie avec l’humanité

I = Interculturel & interreligieux

V= Variété & vibration

A= Art & ascension de la conscience

 

Pendant plusieurs années Shiva Guruji Aruneshvar a pu présenter ses œuvres d’art au niveau international et national. Le Maître du Himalaya a ainsi décodé son langage d’âme et donnée une forme moderne à l’héritage culturel et de l’art du Himalaya.

SHIVA GURUJI ARUNESHVAR

- ARISTE & MAÎTRE DE L'HIMALAYA

 

Entraîné par 21 Maîtres en Himalaya, le Maître spirituel et artiste multidimensionnel aux multiples talents exprime son âme dans les mondes de la créativité et spiritualité à travers son « art pour le cœur » qu’il partage depuis plus de 25 années au niveau national et international.

En tant que Maître des méditations himalayennes du Shiva Dhyan Yoga, guide d’âme, enseignant spirituel, philosophe, poète, expert de la symbologie de Shiva, de l’astrologie védique d'âme, vedanta et numérologie parmis 16 sciences védiques et 64 arts mystiques et spirituels, qu’il a étudié, Shiva Guruji Aruneshvar créé et transforme de manière continue.

Le Maître éveillé partage sa sagesse et enflamme la lumière dans les chercheurs, pour qu’ils puissent vivre dans le monde en tant que contributeurs en pleine conscience, dans la joie et éprouver SHIVA = Synergie – Harmonie – Ignition – Variété – Ascension

Qualification: Diplôme universitaire des Beaux-Arts, J. J. School of Art, Bombay, Indien (1972-1978); Cours d’art graphique: J. J. School Of Art, Bombay, Indien (1979)